BCV Immobilier - No 9 - Novembre 2021

15/11/2021

BCV

BCV

5 min

Les prix des matières premières prennent l’ascenseur


Conséquence de la forte reprise économique et des goulets d’étranglement dans les chaînes logistiques liés à la pandémie de COVID-19, cette hausse peut générer des coûts supplémentaires et s’accompagner de retards sur les chantiers.
 

Lire le dossier →

 

Contexte économique


Les prix de l’immobilier vaudois poursuivent leur hausse. Le rythme est resté soutenu au deuxième trimestre 2021, avec une progression de 6,0% sur un an pour les appartements en PPE et de 6,6% pour les maisons individuelles. La demande demeure forte dans un environnement toujours marqué par la crise sanitaire et les taux bas.

La hausse des prix se poursuit à des niveaux élevés →

Valeur locative: une fin toujours plus proche? →


Les prix de l'immobilier


Le niveau des prix par district, pour les maisons familiales individuelles et les appartements en PPE, ainsi que l'évolution des loyers dans le canton.

Les prix par commune et par district vaudois →

L'évolution des loyers dans le canton de Vaud →

L'immobilier commercial dans le canton de Vaud →
 

Réduire l’impact CO2 et la consommation énergétique de vos immeubles


 


Lors de notre conférence semestrielle dédiée aux Pros de l’immobilier, Olivier Ouzilou, cofondateur et administrateur de la société Signa-Terre, a abordé la transition énergétique des parcs immobiliers et les enjeux liés à la planification des travaux. David Michaud, économiste immobilier à la BCV, a apporté un éclairage sur les conséquences de la hausse des prix des matériaux sur les prix de l'immobilier ainsi que sur les projets de construction et de rénovation.

> Voir le replay
 

Logements vaudois: entre équilibre et excédents

 

Le marché vaudois du logement devrait globalement rester proche de l’équilibre ces prochaines années. Cette étude sur le marché vaudois du logement montre que les surfaces de terrain disponibles pour la construction de nouveaux logements et l’évolution de la population devraient globalement être en phase, au moins dans un futur proche. Cependant, un risque d’offre excédentaire à l’échelle du canton existe.

Logements-vaudois-entre-équilibre-et-excédents-article.jpeg

> Télécharger l'étude (pdf)