Fonds immobiliers suisses - Chiffres clés

09/10/2020

Immoday

Rédaction

2 min

Interrogée sur la présentation Fonds immobiliers suisses - Chiffres clés, publiée par Credit Suisse, Laure Carrard, CIIA, de la société IMvestir Partners SA, nous livre le commentaire suivant :

 

Nous avons eu une forte reprise du marché immobilier indirect suisse sur le mois de septembre. Cette classe d’actifs reste attractive dans l’environnement de taux bas actuel. Malgré des agios élevés, le rendement du dividende est stable et offre une diversification intéressante à l’investisseur.


Les augmentations de capital restent soutenues, ce qui devrait engendrer une période de fin d’année plus volatile malgré les indicateurs des fonds qui restent dans ce contexte encore solides. Nous sommes actuellement sur un volume proche des chiffres de 2019 à la même période, en dépit du fort ralentissement des augmentations de capital durant la période COVID. Nous allons rester attentifs, dans les semaines à venir, au déroulement des augmentations de capital pour évaluer si la tendance se confirme ou si des changements s’opèrent.

 

Tant que les taux restent bas, le marché devrait évoluer de manière latérale, sur le reste de l’année, avec une hausse de la volatilité lors d’augmentations de capital.