Edmond Rothschild REIM – Réaffirme son ambition de croissance avec des recrutements majeurs

Edmond Rothschild REIM

Communication/Mitteilungen - Edmond Rothschild REIM – Réaffirme son ambition de croissance avec des recrutements majeurs
(6414)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

Edmond Rothschild REIM – Réaffirme son ambition de croissance avec des recrutements majeurs

 

Bert-Jan Scheffer et Martijn Vlasveld rejoignent Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management en tant que Managing Director – Head of Business & Product Development et Managing Director – Head of ESG. Onno Scheij, actuellement Managing Director et Head of Benelux, est promu Head of Asset Management au niveau de la plateforme.

Le renforcement de l’équipe à des postes à responsabilités démontre la volonté de Edmond de Rothschild REIM d’accroître son offre de fonds et de mandats avec un focus régional, sectoriel ou thématique afin de répondre aux besoins des clients existants et nouveaux.

 

Après le rebranding de ses entités locales en Edmond de Rothschild REIM et l’intégration des équipes, plusieurs nouvelles stratégies dans les secteurs résidentiel, de l’industrie légère et de la logistique, de la dette immobilière privée et des bureaux ont été lancées et développées avec succès.

 

Afin de répondre aux attentes des clients et de renforcer l’efficacité d’une équipe sur les marchés européens, les nominations et la promotion suivantes ont été décidées :

  

·         Bert-Jan Scheffer, 42 ans, rejoint Edmond de Rothschild REIM en qualité de Managing Director – Head of Business & Product Development. Bert-Jan a commencé sa carrière au sein de l’activité de fonds de fonds chez ING Real Estate et a ensuite été responsable de l’allocation immobilière des fonds de pension Shell pendant près de 10 ans. Il a supervisé des investissements dans l’immobilier et les infrastructures de plus de 7,5 milliards d’euros à travers le monde. Il aura pour mission d’anticiper la demande des clients, d’établir de nouvelles stratégies et de coordonner les efforts de marketing et de levée de fonds. Il sera basé à Amsterdam. 

 

·         Martijn Vlasveld, 41 ans, rejoint Edmond de Rothschild REIM en qualité de Head of ESG. Martijn était responsable de la durabilité chez ING Real Estate et CBRE Global Investors pendant presque 15 ans, tout en ayant des responsabilités directes en matière de gestion d’actifs et de portefeuilles. Edmond de Rothschild REIM est une société d’investissement de conviction axée sur la durabilité. Martijn sera chargé d’intégrer et de mettre en œuvre la stratégie en matière de durabilité dans tous les produits ainsi que les processus d’investissement et de gestion d’actifs de l’entreprise, et d’harmoniser la collecte des données afin d’assurer la cohérence des rapports. Il supervisera également l’approche liée aux objectifs de neutralité carbone. Il sera basé à Amsterdam. 

 

·         Onno Scheij, 54 ans, est promu Head of Asset Management au sein d’Edmond de Rothschild REIM. Professionnel expérimenté et particulièrement reconnu dans le secteur de la gestion d’actifs immobiliers, Onno est actif sur le marché du Benelux depuis plus de 20 ans. Initialement associé au sein de Horizon et de Cording, il a joué un rôle déterminant dans l’intégration de la plateforme Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management. S’appuyant sur la conviction que les processus de gestion d’actifs constituent un élément clé de la performance, Onno assurera une cohérence sur l’ensemble de la plateforme, en particulier dans le cas de mandats multi-pays, et accompagnera les équipes locales dans des situations spécifiques. En tant que Head of Benelux, il est basé à Amsterdam.

 

Ces recrutements à des postes à responsabilités renforceront la capacité de Edmond de Rothschild REIM à agir en tant qu’équipe car une présence locale sur les marchés immobiliers est un moteur clé de la performance et de la gestion des actifs. Cela permettra également d’améliorer les relations avec les investisseurs et la coopération avec d’autres entités commerciales du groupe Edmond de Rothschild.

 

À propos de ces nouveaux recrutements, Pierre Jacquot et Arnaud Andrieu, co-CEO, ont déclaré : « Une équipe renforcée au niveau de la plateforme améliorera notre capacité à développer nos produits existants et à lancer de nouvelles stratégies, avec une visibilité accrue sur le marché et une coopération plus étroite entre nos équipes locales. »

 

Source : Edmond de Rothschild REIM (Suisse) SA

 

 

 



Communiqué de presse (18.07.2022) FR.pdf...