Patrimonium - Christoph Syz et Daniel Heine reprennent la participation de Stéphane Bonvin

Patrimonium

Communication officielle / Offizielle Mitteilungen - Patrimonium - Christoph Syz et Daniel Heine reprennent la participation de Stéphane Bonvin
(6537)

Communiqué de presse ad hoc selon l'art. 53 du règlement de cotation

Patrimonium: Christoph Syz et Daniel Heine reprennent la participation du cofondateur Stéphane Bonvin. 

Baar, le 15 août 2022 - Patrimonium Asset Management AG ("Patrimonium"), le gestionnaire suisse de fonds de marchés privés qui agit en tant que direction de fonds pour le fonds coté en bourse Patrimonium Swiss Real Estate Fonds ("PSREF"), modifie début août 2022 la structure de son actionnariat avec le départ du cofondateur Stéphane Bonvin. Son paquet d'actions est repris par les cofondateurs Christoph Syz et Daniel Heine. Ils avaient tous fondé l'entreprise en 2007. Aucune information n'est donnée concernant le montant de la transaction. 

Cette décision marque la séparation entre les actionnariats de deux acteurs importants du marché immobilier suisse.

Stéphane Bonvin est le CEO et l'actionnaire majoritaire du groupe Investis, également coté à la SIX Swiss Exchange depuis juin 2016.
Fondé en 1994, le groupe Investis est une société immobilière de premier plan dans la région lémanique et un prestataire national de services immobiliers. 

Patrimonium Asset Management AG, dont le siège est à Baar et les bureaux à Lausanne/Crissier et Zurich, gère une fortune de CHF 4 milliards (au 30.06.2022), dont CHF 2,9 milliards dans l'immobilier, et CHF 1,1 milliard dans les autres marchés privés que sont la dette privée, les infrastructures et le private equity. 

Christoph Syz "Nous avons fondé Patrimonium Asset Management avec Stéphane Bonvin il y a 15 ans, et nous avons le souvenir d'une collaboration très constructive et fructueuse. Stéphane n'étant plus actif au niveau opérationnel chez Patrimonium depuis quelques années déjà, le rachat de son paquet d'actions par Daniel et moi-même est une étape logique. Nous poursuivrons la bonne collaboration entre nos deux groupes et remercions Stéphane pour le succès commun dans la construction de Patrimonium jusqu'à aujourd'hui".

Stéphane Bonvin déclare : "La création de Patrimonium m'a permis de faire mes débuts dans l'immobilier institutionnel. Grâce à ce succès et à l'expérience acquise, j'ai également pu faire progresser le groupe Investis de manière décisive et le faire également coter il y a plus de six ans. Je remercie également mes collègues pour l'excellente collaboration".

M. Bonvin quitte également le conseil d'administration de Patrimonium.


**
Christoph Syz
View full size image (JPG)
Stéphane Bonvin
View full size image (JPG)
Daniel Heine
View full size image (JPG)
Patrimonium Headquarters
View full size image (JPG)
Médias

François Hutter
Head of Marketing
Patrimonium Asset Management AG
+41 58 787 00 08
media@patrimonium.ch
Investor Relations

Christophe Morize
Managing Director Investor Relations
Patrimonium Asset Management AG
+41 58 787 00 88
investor@patrimonium.ch
Patrimonium Asset Management AG

Patrimonium Asset Management AG ("Patrimonium") est une direction de fonds agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), spécialisée dans les marchés privés. Patrimonium offre aux investisseurs qualifiés et professionnels des opportunités d'investissement dans l'immobilier, la dette privée, le private equity et les infrastructures. Patrimonium gère un patrimoine de CHF 4 milliards avec 70 professionnels répartis sur les sites de Lausanne, Zurich et Zoug. 
Your Partner in Private Markets

Patrimonium Swiss Real Estate Fund

Coté à la Bourse suisse SIX, Patrimonium Swiss Real Estate Fund ("PSREF") est un fonds immobilier contractuel de droit suisse, conformément à la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006. Le fonds a été approuvé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. La direction du fonds est Patrimonium Asset Management AG, Baar ; la banque dépositaire et agent payeur est la Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne. Le contrat de fonds, le prospectus, le prospectus simplifié et le dernier rapport annuel sont disponibles gratuitement sur demande auprès de la direction du fonds et du/des distributeur(s) du fonds.
Disclaimer: Les informations fournies dans le présent document constituent un support marketing. Les indications relatives à l’évolution des différentes valeurs dans le passé ne sont pas forcément représentatives des développements futurs. Tous les chiffres de performance ne sont pas garanties. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l'émission et du rachat des parts.
LinkedIn
 
 
You receive this because you are registered in our database.
Click here to unsubscribe to all information provided by Patrimonium.

Copyright © 2022 Patrimonium Asset Management AG, All rights reserved.


html source...