Swiss Prime Fondation – SPF Immobilier Suisse – Reprise de 33 immeubles lors d'un apport en nature

SPF Immobilier Suisse

Communication/Mitteilungen - Swiss Prime Fondation – SPF Immobilier Suisse – Reprise de 33 immeubles lors d'un apport en nature
(6611)

If this email looks unformatted, please click here.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Olten, le 30 août 2022

Reprise de 33 immeubles lors d'un apport en nature

  • Reprise de 33 immeubles valant 231 millions CHF, par le biais d'un apport en nature de la fondation de prévoyance en faveur du personnel (FPP) de Ringier
  • Ouverture du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» à la souscription du 29 août au 23 septembre 2022
  • Diffusion audio par le web, le 1er septembre 2022, des détails de la souscription

Swiss Prime Fondation de placement a acquis 33 immeubles pour le groupe de placements «SPF Immobilier Suisse», par le biais d’un apport en nature de la fondation de prévoyance du personnel de Ringier (FPP Ringier). Cette reprise se chiffrant à 231 millions CHF augmente la valeur vénale du portefeuille immobilier du groupe de placements à plus de 3.5 milliards CHF. «En raison de la part importante de logements s’élevant à quelque 85% et de sa large répartition régionale à des emplacements bons, voire très bons, le portefeuille de la FPP Ringier convient parfaitement à notre portefeuille», selon Jérôme Baumann, Président du Conseil de fondation et délégué de Swiss Prime Fondation de placement, «celui-ci croît ainsi de manière substantielle et notre fondation gagne un nouvel investisseur, qui s’engage depuis longtemps en sa faveur.»

Les deux tiers de ces immeubles sont situés dans les cantons d’Argovie et de Lucerne, le tiers restant se partage entre les cantons de Berne, Genève, Zoug et Zurich. Le portefeuille faisant l’objet de cette reprise affiche un taux de vacance bas, inférieur à 4%. Plus de 70% des immeubles ont été rénovés et sont très bien entretenus. Le transfert de propriété a eu lieu le 16 août dernier.

«Outre la qualité du portefeuille du groupe de placements, le traitement professionnel de cette affaire a été décisif dans notre décision d’effectuer la transaction avec Swiss Prime Fondation de placement», a déclaré Antonio Sacco, directeur de la fondation de prévoyance en faveur du personnel du Groupe Ringier.

Ouverture du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse»
Comme annoncé le 30 juin dernier, le groupe de placements sera ouvert à une nouvelle émission. La souscription court du 29 août au 23 septembre 2022. Cette 10e opération visant à lever des fonds permettra aux intéressés d’investir dans un portefeuille immobilier établi, attrayant et stable sur la base de la VNI (sans agio), affichant un taux de vacance bas de 2.66% (au 30 juin 2022) et offrant des perspectives intéressantes de rendement. Avec 6.39% au 31 décembre 2021, le groupe de placements a atteint un rendement de placement record, presque le double de celui de l’exercice précédent. Le produit de l’émission sera utilisé pour acheter d’autres immeubles de qualité, pour financer des projets de développement très rentables et pour réduire la part de capitaux empruntés.

Diffusion audio par le web
Une diffusion audio par le web aura lieu jeudi 1er septembre 2022 à 10 h 00. Cette présentation a pour but de vous fournir les détails de l’émission et de répondre à vos questions. La présentation sera traduite simultanément en français.

Contacts:

Jérôme Baumann
Président et délégué du Conseil de fondation
Swiss Prime Fondation de placement
Tél. +41 58 317 17 19
jerome.baumann@swiss-prime-anlagestiftung.ch

  

Raffaele Cannistrà
Relations avec les investisseurs
Swiss Prime Fondation de placement
Tél. +41 58 317 17 82
raffaele.cannistra@sps.swiss

A propos de Swiss Prime Fondation de placement
Créée en 2015 et sise à Olten, Swiss Prime Fondation de placement («SPF») est une fondation au sens des art. 80 ss du Code civil et 53 g ss LPP. La Fondation de placement sert à la prévoyance professionnelle et a pour but le placement et la gestion collectifs des fonds de prévoyance qui lui sont confiés. La SPF est représentée à la Conférence des administrateurs de fondations de placement (CAFP) et supervisée par la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP). Depuis sa création, les critères ESG «Environnement», «Social» et «Gouvernance» font partie intégrante de sa stratégie d’investissement.

Swiss Prime Fondation de placement | Martin-Disteli-Strasse 9 | CH-4600 Olten | Tél. +41 58 317 17 90
info@swiss-prime-anlagestiftung.ch | www.swiss-prime-anlagestiftung.ch



Communiqué de presse (30.08.2022) FR.pdf...

Medienmitteilung (30.08.2022) DE.pdf...