Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM) nomme Benoît de la Boulaye Chief Investment Officer Europe

EDMOND DE ROTHSCHILD

Communication/Mitteilungen

04/07/2024

Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM) annonce la nomination de Benoît de la Boulaye au poste de CIO Europe, à compter du 3 juillet 2024.

Genève et Londres, 3 Juillet 2024 : Basé à Londres et rattaché à Pierre Jacquot, Co-CEO d'Edmond de Rothschild REIM, Benoît de la Boulaye contribuera à la définition de la stratégie business de REIM, et supervisera l’implémentation des fonds, mandats et partenariats existants et à venir, pour la plateforme d'investissement immobilier au niveau paneuropéen. Il rejoint le comité exécutif de d'Edmond de Rothschild REIM. À ce titre, il travaillera en étroite collaboration avec le Responsable Produits et Business développement Bert-Jan Scheffer, le Responsable Fund Management Theo Soeters ainsi qu'avec les responsables des entités locales en Europe continentale et au Royaume-Uni, afin de soutenir la croissance du business. Il collaborera également étroitement avec l'ensemble du groupe Edmond de Rothschild afin de renforcer sa position dans le domaine des marches privés.

Dans le cadre de son rôle de CIO Europe pour Edmond de Rothschild REIM, Benoît sera également un représentant clé de l'entreprise au sein de l'industrie immobilière au sens large. Il définira les vues d’investissement pan-européennes de REIM, avec l’aide des différents spécialistes locaux, et participera au maintien des relations avec les partenaires clés afin de soutenir la collecte. En interne, il présidera le Comité d'Investissement et supervisera le flux d'opportunités d’investissement en Europe.

Benoît de la Boulaye apporte son expérience de la gestion des activités immobilières au sein d'une institution financière de premier plan et est actif dans le secteur depuis près de vingt ans. Dans ses dernières fonctions, Benoît a été Global CIO pour BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNPP REIM) ainsi que CEO de BNPP REIM UK. Il a rejoint BNPP REIM en 2011, où il a occupé plusieurs postes de gestion de fonds en France, avant de rejoindre le bureau londonien en 2019. Avant cela, Benoît a travaillé pour le Boston Consulting Group à Paris, et a commencé sa carrière au département finance et stratégie de la Caisse des Dépôts et Consignations. Il est titulaire d'un diplôme de commerce avec une spécialisation en finance de l'Université Paris Dauphine et d'un master en gestion de l'ESCP-EAP.

Pierre Jacquot, Co-CEO de Edmond de Rothschild REIM a commenté : "Au nom de toute l'équipe d’Edmond de Rothschild REIM, je suis ravi d'accueillir Benoît de la Boulaye en tant que CIO Europe. Sa nomination apporte à l'entreprise une expertise précieuse de l'immobilier européen et sera déterminante dans nos efforts pour améliorer notre offre et renforcer la gestion de la plateforme au niveau paneuropéen. Le parcours de Benoît sera également bénéfique à notre société dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'entreprise et d'investissement, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui pour continuer à construire les nombreux succès de nos équipes d'actifs immobiliers à travers l'Europe".

Edmond de Rothschild REIM, est la plateforme d'investissement immobilier d’Edmond de Rothschild, qui gère 12.9 milliards1 d’euros d'actifs, dans 7 pays en Europe, investis dans des stratégies diverses et fortement orientées ESG.

La plateforme regroupe plus de 140 professionnels et experts de l’investissement immobilier en Europe sur la totalité de la chaîne de valeur immobilière, de l’investissement à la gestion des actifs. Les équipes, dotées de compétences multisectorielles, opèrent en fonds propres et en dette dans des secteurs variés tels que les locaux d’activités, la logistique, le bureau central, lerésidentiel ou encore les établissements de santé et de recherche à travers l’Europe.

 

Contact presse:

EDMOND DE ROTHSCHILD AM

Fany de Villeneuve : +33 6 46 24 69 38

f.devilleneuve@edr.com