Raiffeisen - Futura Immo Fonds - Acquisition d'un immeuble commercial et de bureau

2019-07-19

Raiffeisen Futura Immo Fonds

Communication/Mitteilungen - Raiffeisen - Futura Immo Fonds - Acquisition d'un immeuble commercial et de bureau
(1242)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

Raiffeisen - Futura Immo Fonds - CH0225182309

 

 

Acquisition d’un immeuble commercial et de bureaux « Marktgasse 18 » à Langenthal (BE)

 

Le 12 juin 2019, Raiffeisen Futura Immo Fonds a signé le

 contrat de vente pour l’acquisition d’un immeuble commercial et de bureaux situé Marktgasse 18 à Langenthal, la prise de possession ayant lieu au 14 juin 2019.

 

Langenthal est une petite ville d’environ 15’700 habitants dans le canton de Berne. La ville joue un rôle central dans la région, elle est dotée d’un hôpital régional et est très bien desservie par les transports en commun en direction de Berne, Olten et Zurich grâce à ses trois gares.

 

L’immeuble à usage commercial se situe au centre de Langenthal dans la zone piétonne, à 700 m de la gare. Il a été construit en 1971 et complètement rénové en 2001. Le bâtiment dispose d’aménagements haut de gamme et modernes et est très bien entretenu.

 

Le mix d’utilisations de ce bien immobilier correspond parfaitement à sa situation et les surfaces louées sont facilement accessibles, bien éclairées et librement aménageables.

 

L’immeuble est entièrement loué sur le long terme par deux commerces qui bénéficient d’un fort passage dans leurs surfaces de vente (sous­sols et rez­de­chaussée) et il offre une situation centrale pour les surfaces de bureaux (du 1er au  5e étage). Le bâtiment possède deux sous­sols, cinq étages complets et un étage sous toit.

 

L’investissement s’élève à environ CHF 9,5 mio.

 

 

Source : Raiffeisen

 

 

 

 

 



Acquisition (07.2019) FR.pdf...