Residentia - Achat d'une propriété résidentielle à Bellinzona

2019-11-11

Residentia

Communication/Mitteilungen - Residentia - Achat d'une propriété résidentielle à Bellinzona
(1671)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

Residentia – Achat d'une propriété résidentielle à Bellinzona (CH0100612339)

 

 

Le Team Residentia est heureux d'annoncer l'achat d'une importante propriété immobilière au Tessin.

 

L'objet a été construit à la fin des années 60 et jouit d'une position enviable dans le voisinage immédiat de la zone piétonne de Bellinzona. Il offre 45 beaux appartements bien entretenus par le propriétaire précédent. Une répartition variée et spacieuse permet une offre pour tous les types de logements demandés sur le marché, ainsi que la présence de 19 places de stationnement dans le garage et 15 à l'extérieur assure une abondante possibilité de stationnement pour les résidents.

 

L'immeuble génère actuellement un produit brut de plus de CHF 450'000, ce qui, par rapport à un déboursement légèrement inférieur aux CHF 9,4 millions payés pour son acquisition, garantit une rentabilité annuelle de 4,80%. De plus, l'excellent état d'entretien de l'immeuble et sa situation privilégiée, la présence d'un taux de vacance significatif et injustifié, une fois rempli, permettra de générer des revenus annuels supérieurs à CHF 600'000.

 

Avec cette acquisition, le Fonds Residentia complète son programme d'optimisation du capital, qui devrait assurer un parfait équilibre des rentabilités au cours de l'année à venir.

 

Source : Residentia