Bonainvest Holding AG - Des changements dans le personnel et l’organisation à partir du 1er juillet 2020

2020-07-10

Bonainvest Holding AG

Communication/Mitteilungen - Bonainvest Holding AG - Des changements dans le personnel et l’organisation à partir du 1er juillet 2020
(2677)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

Bonainvest Holding AG (CH0011075451)

 

 

Changements dans le personnel et l’organisation à partir du 1er juillet 2020

 

Passage de témoin chez bonainvest Holding AG: le fondateur Ivo Bracher cède, début juillet 2020, son poste de Président de la direction générale à Jacques Garnier au début du mois de juillet 2020, afin de se concentrer à l'avenir sur la présidence du conseil d'administration. La filiale bonacasa AG a également un nouveau directeur général; Dr. Alain Benz succède à Hans Fischer dès le 1er juillet 2020. 

 

 

Changements dans le personnel chez bonainvest Holding AG

 Jacques Garnier, précédemment Directeur Finances, prend la fonction de Président de la direction générale de bonainvest Holding à compter du 1er juillet 2020. Il travaille dans le groupe depuis 2002 en qualité de Directeur Finances et de Directeur général adjoint et possède de nombreuses années d'expérience dans le secteur de la construction et des travaux annexes. Ivo Bracher, actuellement Président de la direction générale et Président du conseil d'administration, transmet la direction de l'entreprise à son successeur et se concentrera désormais sur la présidence du conseil d'administration de bonainvest Holding et, en tant que délégué du conseil d'administration, sur le développement de bonacasa AG. Le conseil d'administration tient à remercier chaleureusement Ivo Bracher pour sa contribution de pionnier et son engagement au sein du groupe bonainvest, aux destinées duquel il a présidé en tant qu'initiateur, et souhaite à Jacques Garnier beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions. Le poste de Directeur Finances et membre du conseil d'administration sera repris par Daniel Eggimann à compter du 1er juillet 2020. 

 

Changements dans le personnel chez bonacasa AG

Entré dans l'entreprise en 2013 et précédemment Directeur du corporate development, marketing et communication au sein du groupe bonainvest, Dr. Benz reprend le poste de Directeur général de bonacasa dès le 1er juillet 2020. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Saint-Gall en 2013 avec sa thèse sur les « Geschäftsmodelle für das Service-Wohnen » [Modèles commerciaux pour l’habit avec services]. Le Dr Alain Benz succède à Hans Fischer, qui quitte bonacasa de sa propre initiative après sept ans. Le conseil d'administration tient à remercier chaleureusement Hans Fischer pour son travail d’édification accompli et souhaite au Dr. Alain Benz beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions. Ivo Bracher, dans sa nouvelle fonction de délégué du conseil d'administration, soutiendra le développement futur de bonacasa. 

 

Développements organisationnels et nouveau siège de bonacasa AG

Ces dernières années, bonacasa a pu poursuivre sa croissance dans le segment de la clientèle d'affaires. A l'avenir, elle s'ouvrira à de nouveaux investisseurs et se tournera vers de nouveaux champs d'activité. Le conseil d'administration entend également renforcer sa présence sur le marché des clients finaux ainsi que ses offres pour les clients professionnels. C'est pour cette raison qu’il a été décidé d'intégrer le département marketing et communication de bonainvest Holding pour l’essentiel ainsi que le domaine de conseil « Homes et communes » au sein de bonacasa.

 Par ailleurs, les avantages et les opportunités de l'emplacement Roggenpark (portefeuille immobilier de bonainvest Holding) à Oensingen avec le Smart Living Loft, qui connaît un grand succès, et trois appartements modèles interconnectés  en réseau numérique doivent être utilisés dans le cadre d’une présentation holistique intégrée. C'est pour cette raison que bonacasa déménagera de Soleure pour Oensingen le 3 août 2020.

 

 

Source : Bonainvest

 

 

 

 



Communiqué de presse (07.2020) FR.pdf...