Raiffeisen Futura Immo Fonds - Conditions de l'augmentation de capital

2020-08-24

Raiffeisen Futura Immo Fonds

Augmentation de Capital / Kapitalerhöhung - Raiffeisen Futura Immo Fonds - Conditions de l'augmentation de capital
(2859)

Circulaires internes

AUGMENTATION DE CAPITAL

_____________________________________________________________

 

 

Raiffeisen Futura Immo Fonds – Augmentation de capital  (CH0225182309)

 

CONDITIONS DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL.

Le marché immobilier suisse devrait connaître une période d’apaisement à la suite de la crise du coronavirus. Les fonds immobiliers restent cependant une catégorie de placement attractive pour les investisseurs avec un horizon de placement à long terme.

 

La crise du coronavirus a aussi laissé des traces sur le marché de l’immobilier suisse. En raison des mesures visant à contenir la pandémie, l’immigration est actuellement largement inférieure à sa moyenne à long terme. Compte tenu de la grande incertitude actuelle, les ressortissants nationaux se montrent en même temps plus réservés lors de l’acquisition d’un logement en propriété. Ces deux motifs génèrent une baisse de la demande de logements et entraînent en conséquence une hausse des taux de logements vacants. En outre, de nombreuses petites et moyennes entreprises connaissent des difficultés financières. Ceci se répercute par conséquent sur le marché de l’immobilier commercial, qui a connu en partie des pertes de loyers.

 

Du côté de l’offre, l’activité de construction continue à être soutenue par les taux d’intérêt bas et le bon niveau des commandes y afférent. En fin de compte, on peut supposer que les loyers seront légèrement sous pression en raison de la hausse des taux de vacance. Pour les prix des logements en propriété, en revanche, les baisses ne devraient être que légères. Le logement à usage propre reste attractif d’un point de vue financier. Le facteur déterminant devrait cependant être celui de l’accélération de la reprise de l’économie suisse et de l’évitement d’un second confinement.

 

Malgré la situation conjoncturelle actuellement trouble, le marché des immeubles de rapport ne devrait connaître que brièvement un léger apaisement à la suite de la crise du coronavirus. A longue échéance, l’immobilier reste très demandé et les placements immobiliers, en particulier pour les investisseurs institutionnels, n’ont pratiquement pas d’alternative. Les liquidités mondiales abondantes des banques centrales consolident l’environnement des faibles taux d’intérêt bien au-delà de 2020. En termes relatifs, les fonds immobiliers restent par conséquent attractifs par rapport aux obligations d’Etat et aux obligations d’entreprise. C’est ainsi que la différence entre le rendement annualisé sur distribution des fonds immobiliers et le rendement des «emprunts à dix ans de la Confédération» sur les cinq dernières années s’établit à environ 3%.

 

But de l’augmentation du capital

·         Le produit de l’augmentation du capital est utilisé à court terme pour le remboursement d’hypothèques.

·         La réduction du financement externe permet à nouveau le financement de futures acquisitions par prêts hypothécaires.

 

Sur cette base, les conditions de l’émission sont détaillées ci-après :

 

Période de souscription :

Du 24.08.2020 au 11.09.2020 à 12h00

Rapport de souscription :

 6 anciennes parts donnent le droit de souscrire à 1 part nouvelle

Prix de souscription :

CHF 95.04 net par nouvelle part

Montant :

Environ CHF 40 mio

Libération :

17.09.2020

Direction de fonds :

VERIT Investment Management AG

 

Source : Raiffeisen Suisse société coopérative



Conditions de l'augmentation de captial.pdf...