Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality - Clôture semestrielle au 30 juin 2020

2020-08-28

Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality

Rapport de gestion / Geschäftsbericht - Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality - Clôture semestrielle au 30 juin 2020
(2883)

Circulaires internes

RAPPORT DE GESTION SEMESTRIEL 

____________________________________________________________

 

 

Crédit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CH0118768057)

 

Publication du rapport semestriel non audité au 30.06.2019

 

Zurich, le 28 août 2020 – Les fonds immobiliers de Credit Suisse Funds AG avec date de clôture au 30 juin 2020 ont en grande partie obtenu de solides résultats. La pandémie de COVID-19 a eu une influence sur les loyers encaissés ainsi que sur l’évolution de la fortune des différents fonds immobiliers à des degrés divers.

 

D’une manière générale, les répercussions du COVID-19 sur les activités liées aux fonds immobiliers sont de plus en plus notables. Toutefois, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives quant aux répercussions sur les loyers encaissés et les valeurs vénales des biens immobiliers. La durée du ralentissement conjoncturel ainsi que les mesures prises par les instances politiques en particulier seront décisives.

 

Pour les présents rapports semestriels arrêtés au 30 juin 2020, les experts en estimations accrédités ont été chargés de vérifier et de confirmer la stabilité des valeurs de marché des immeubles. Par rapport à la clôture annuelle au 31 décembre 2019, il n’y a aucun changement notable de valeur pour le fonds Credit Suisse Real Estate Fund Green Property y ainsi que pour le fonds Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus. Par ailleurs, certaines évolutions négatives se sont également opposées à des évolutions positives et à des potentiels. Les valeurs de marché confirmées sont publiées dans les rapports semestriels des fonds. Comme déjà annoncé le 10 juillet 2020, les experts en estimations accrédités du Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality ont été mandatés pour réévaluer tous les immeubles du portefeuille au 30 juin 2020. En comparaison avec la clôture annuelle au 31 décembre 2019, la valeur vénale de ces immeubles a été réduite d’environ 2,5%.

 

Le fonds Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality connaît une réévaluation de son portefeuille

La pandémie de COVID-19 a une forte influence sur l’évolution du rendement et de la fortune du fonds Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality, no de valeur 11 876 805). La valeur vénale de tous les immeubles du portefeuille a été réévaluée par les experts en estimations accrédités, ce qui a eu pour effet une réduction de 2,5%. Les revenus locatifs du fonds proviennent en particulier des secteurs hôtellerie/restauration ainsi que campus/écoles.

 

La situation extraordinaire décrétée en Suisse du 16 mars au 19 juin 2020 et la fermeture temporaire des écoles, des restaurants et de nombreux commerces qui en a résulté ont eu des répercussions sur les revenus du CS REF Hospitality. En même temps, le faible taux de remplissage des hôtels a entraîné une demande élevée de reports et d’exonérations de loyers. Les exonérations accordées pour les six premiers mois de l’exercice 2020 représentent au total environ 21,37% des loyers encaissés. Pour les six premiers mois de l’exercice 2020, le rendement du placement incluant l’effet de réévaluation s’élève à –3,14% (année précédente: 2,19%).

 

Au premier semestre 2020, l’hôtel InterContinental à Davos ainsi qu’un immeuble commercial à Montreux ont été vendus. Cinq autres immeubles – entre autres les hôtels Mont Cervin Palace et Le Petit Cervin à Zermatt – ont été vendus peu après la fin de la période sous revue. Un remboursement partiel aux investisseurs à hauteur de 10,00 CHF par part a résulté du produit de la vente des immeubles, tel que cela a déjà été rapporté fin juillet 2020.

 

Sources : Credit Suisse Asset Management (Suisse) SA 

 

 

 



Halbjahresbericht (30.06.2020) DE.pdf...

Communiqué de presse (28.08.2020) FR.pdf...