Futura Immo Fonds - Achat Immeuble administratif et commercial à Zürich

2020-08-28

Raiffeisen Futura Immo Fonds

Communication/Mitteilungen - Futura Immo Fonds - Achat Immeuble administratif et commercial à Zürich
(2887)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

Raiffeisen Futura Immo Fonds – Achat Immeuble administratif et commercial, Hallwylstrasse 71, Zurich (CH0225182309)

 

Le 13 août 2020, Raiffeisen Futura Immo Fonds a signé le contrat d’achat d’un immeuble administratif et commercial situé dans la Hallwylstrasse 71, à Zurich. La prise de possession aura lieu le 1er septembre 2020.

 

Avec plus de 400’000 habitants, la ville de Zurich est le principal pôle économique et d’emploi de Suisse et bénéficie d’une position de carrefour à l’échelle continentale. L’immeuble se situe dans le quartier central de Wiedikon (district 3), qui possède sa propre gare et un accès autoroutier à proximité immédiate.

 

Cet immeuble de bureaux modernes se trouve à 15 minutes à pied de la gare principale et de la Paradeplatz. Il est très facile d’accès grâce aux différents transports publics. Malgré sa situation centrale, les émissions produites par la circulation sont à peine perceptibles. Ce quartier offre aux locataires de la Hallwylstrasse 71 une vaste infrastructure et des possibilités de repos très proches.

 

Construit en 1962, l’immeuble a été entièrement rénové dans le cadre de sa nouvelle mise en location en 2014/2015. Il dispose d’un rez-de-chaussée, de quatre étages et de deux sous-sols sur lesquels s’étendent au total 3’034m² de bureaux et 677m² d’entrepôts. L’immeuble est entièrement loué à la Schweizerische Textilfachschule Genossenschaft dans le cadre d’un contrat de bail à long terme. Il est utilisé en tant qu’école spécialisée et centre de formation. Ce bien immobilier est en bon état et offre des espaces de bureau clairs, faciles à diviser et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

L’investissement dépasse les 30 millions de francs suisses.

 

Objectif de placement Futura Immo Fonds

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit dans des immeubles durables dans toute la Suisse. Chaque objet est soumis à un examen minutieux en ce qui concerne sa durabilité et n’est retenu que si les critères de durabilité définis sont respectés. Conformément à la stratégie de placement, au moins 60% du patrimoine immobilier est investi dans des immeubles à usage d’habitation.

 

Caractéristiques de durabilité

·       Excellente situation macroéconomique en plein centre-ville, avec de très bonnes voies de communication vers différentes grandes villes en Suisse et à l’étranger

·       Très bonne situation microéconomique bénéficiant d’une excellente desserte par les transports publics

·       Entièrement loué avec un contrat de bail de longue durée

·       Un lieu de travail de bonne qualité assorti d’espaces extérieurs et de repos attractifs

·       Une belle infrastructure architecturale proposant de nombreuses possibilités de relocation ou de changement d’affectation

·       Bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite

·       Espaces très fonctionnels

 

 

Source : Raiffeisen Suisse

 



Communiqué de presse (24.08.2020) FR.pdf...