Dominicé Swiss Property Fund - Mise à jour du portefeuille ainsi que des projets en cours.

2020-09-04

Dominice Swiss Property Fund

Communication/Mitteilungen - Dominicé Swiss Property Fund - Mise à jour du portefeuille ainsi que des projets en cours.
(2932)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

Dominicé Swiss Property Fund - une mise à jour du portefeuille (CH0215751527)

 

Au cours de l’année écoulée, nous nous sommes concentrés sur l’augmentation des revenus locatifs en optimisant le portefeuille via la construction et la rénovation. Nous souhaitons vous communiquer une mise à jour du portefeuille de Dominicé Swiss Property Fund ainsi que des projets en cours.

 

Nous avons appris avec satisfaction la publication du permis de construire pour le bâtiment Borde à Lausanne le 4 septembre. Il sera composé de 29 appartements et 2 locaux commerciaux situés dans le centre de Lausanne, à proximité de toutes les commodités et des transports publics.

 

A la Chaux-de-Fonds, la demande de permis de construire pour la transformation de 4 étages du bâtiment Musées 58 a été déposée. Il est prévu de transformer les locaux précédemment occupés par une clinique médicale en logements avec services. Ceci améliorera la mixité des locataires et les revenus locatifs.

 

Les travaux de renforcement des bâtiments de Bex se poursuivent malgré un léger retard de livraison dû aux mesures de confinement imposées en Suisse et dans le monde. La mise en location des bâtiments est prévue avant la fin de l’année.

 

Nous préparons également trois projets de surélévation de deux étages à Chavannes-près-Renens et à Lausanne. Ces projets seront regroupés pour optimiser l’efficacité et réduire les coûts de planification et de construction.

 

La construction d’une ligne de tram entre Lausanne et Renens va débuter cet automne. Cette nouvelle ligne de tram passera par 4 des bâtiments du portefeuille via ces arrêts :

 

·       Arc-en-Ciel – bâtiment Arc-en-ciel 8, Bussigny-près-Lausanne

·       Vernie – bâtiment Jura 14, Crissier

·       Pont-Bleu – bâtiment Marcolet 14A, Crissier

·       Renens-Croisée – bâtiment Roses 3-5, Renens

 

La ligne de tram reliera le quartier industriel en plein essor de l’Ouest lausannois avec le centre-ville, suscitant plus d’intérêt auprès des commerces et des résidents.

 

Finalement, il faut noter qu’il y a actuellement moins de projets de rénovation en cours que l’année dernière à la même période. Ceci est partiellement dû à la réduction du taux de rotation des locataires liée à la crise du Covid-19.

 

Concernant le Covid-19, Dominicé Swiss Property Fund se concentre essentiellement sur des propriétés résidentielles défensives. Ainsi, l’impact direct des mesures de confinement sur le portefeuille devrait être limité.

 

Le Rapport Annuel du Fonds sera publié en octobre, ce dernier présentera en détail la situation actuelle de la comptabilité du Fonds, ainsi qu’un commentaire de gérant et nos perspectives.

 

Source : Dominicé & Co

 



Communiqué de presse (04.09.2020) FR.pdf...