Bonainvest Holding AG - Tire un bilan positif au premier semestre 2020

2020-09-18

Bonainvest Holding AG

Rapport de gestion / Geschäftsbericht - Bonainvest Holding AG - Tire un bilan positif au premier semestre 2020
(3011)

Circulaires internes

 

 

RAPPORT DE GESTION SEMESTRIEL 

____________________________________________________________

 

 

Bonainvest Holding AG - tire un bilan positif (CH0011075451)

 

bonainvest Holding AG a clos le premier semestre 2020 avec un résultat de CHF 1 972 333 (+72,9% par rapport à l’année précédente), dépassant ainsi largement toutes les attentes. Les projets immobiliers en développement et en construction avancent et nous nous réjouissons de l’achat du terrain pour le projet Am Mühlebach à Rudolfstetten-Friedlisberg. Pour assurer le développement de bonacasa AG, le conseil d’administration a poser les jalons pour l’autonomie et la poursuite de la croissance. Le projet de recherche international CARUcares est un exemple illustrant comment bonacasa développe ses prestations de services. Pour le groupe d’entreprises, les perspectives pour l’année en cours restent positives.

 

Avancement des projets de planification et de construction
Les dernières préparatifs pour le démarrage du projet 
Strahmhof à Münchenbuchsee sont actuellement en cours. À Langnau am Albis également, le projet Langmoos est sur le point de démarrer. Il s’agit du deuxième projet à Langnau am Albis qui voit le jour en étroite collaboration avec la commune et viendra enrichir l’offre d’appartements adaptés aux personnes âgées. 

Concernant le projet 
Drüblatt à Bellmund, les travaux d’extension avancent rapidement. Coop y ouvrira sa filiale au sous-sol du bâtiment C le 19 novembre. La remise des 16 appartements aux locataires suivra ensuite. Actuellement, 14 des 16 appartements sont loués.
 

 

Nouveaux appartements locatifs «Am Mühlebach» et espace public pour Rudolfstetten-Friedlisberg
En juin 2020, bonainvest AG a pu acquérir un terrain juste à côté de la gare de Rudolfstetten-Friedlisberg. Selon le calendrier actuel, un immeuble de huit étages comprenant 28 appartements locatifs devrait y être construit. Il comprendra des logements de 1,5, 2,5 et 3,5 pièces, une grande surface de services de 200 m2 au rez-de-chaussée ainsi que des espaces extérieurs publics. Le chantier de construction devrait démarrer début 2021.

 

La recherche de terrains conformes à la stratégie se poursuit 
En dépit d'une situation tendue sur le marché et des prix parfois (trop) élevés exigés pour les terrains, bonainvest poursuit sa croissance avec des projets conformes à sa stratégie grâce à une évaluation systématique des terrains et des projets. bonainvest est toujours très intéressée par des terrains appropriés. 

 

Évolutions de bonacasa AG
Incidences diverses de la COVID-19 sur bonacasa AG. Pendant le premier semestre, les clients commerciaux se sont montrés plus frileux. Les clients finaux, notamment les clients âgés, ont réduit en partie les commandes de services malgré nos mesures de protection globales, tandis qu’une autre partie a fait appel plus souvent aux services de nettoyage pour garantir une meilleure hygiène. Pendant cette période, bonacasa a fourni davantage de services de mobilité et de courses. 

 

Recherche d’investisseurs et nouveaux champs d’activité
En début d’année, le conseil d’administration a décidé d’autonomiser bonacasa et de l’ouvrir à de nouveaux investisseurs. Les derniers mois ont été consacrés à la définition de la stratégie et à la préparation des documents nécessaires à l’approche de nouveaux investisseurs. Bonacasa continuera à se développer avec un dynamisme croissant dans son activité principale et ouvrira également des domaines d’activité extrêmement intéressants. Le 3 août 2020, bonacasa a emménagé dans ses nouveaux locaux commerciaux au Roggenpark d’Oensingen. Les bureaux Est et Ouest ainsi que le 
Smart Living Loft et les appartements témoins offrent des postes de travail modernes, ouverts et flexibles. Les Meeting-Points conviviaux et les rencontres spontanées stimulent les échanges entre les équipes et le développement d’idées innovantes. 

 

Test pratique pour CARU auprès des habitants bonacasa
bonacasa AG est partenaire du projet trisannuel de recherche européen CARUcares. CARU est un capteur intelligent qui déclenche un signal de détresse par commande vocale ou tactile. CARU est actuellement testé pour deux mois auprès des habitants bonacasa. La procédure de test permet d’évaluer la fonction d’alerte de CARU en conditions réelles et la valeur ajoutée qu’en tirent les habitants. En appelant simplement «à l’aide» ou en appuyant sur le bouton, les personnes en détresse reçoivent immédiatement de l’aide. CARU pourrait venir compléter le standard de sécurité 24/7 de bonacasa et être employé à l’avenir comme un habitant numérique. 

  

 

Sources : Bonainvest AG



Halbjahresbericht (30.06.2020) DE.pdf...