Quarterly, Octobre 2020

2020-10-13

CIFI

Communication/Mitteilungen - Quarterly, Octobre 2020
(3164)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

IAZI CIFI – Quarterly Octobre 2020

 

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir organiser notre traditionnel Congrès financier et immobilier le 13 novembre 2020 et ce, dans des conditions plus ou moins «normales». Les Anglo-saxons ont baptisé ce quotidien bouleversé d’un de ces néologismes dont ils ont le secret: «the new normal». La vie après le confinement a certes repris son cours normal, mais les conditions-cadres sont inédites pour beaucoup d’entre nous. Cette «nouvelle normalité» est l’occasion pour nous de déplacer le Congrès vers un autre lieu. Le centre de services «The Circle», situé en face de l’aéroport de Zurich, témoigne de la capacité d’innovation du secteur immobilier suisse. Ce mégaprojet montre aussi, de par sa proximité avec l’aéroport, à quel point notre économie a été touchée, jusqu’à la quasi-paralysie, par le confinement.

 

Le choix des orateurs et des thèmes de cette année a, bien sûr, été largement déterminé par la pandémie actuelle. L’exposé «Gestion de crise de la pandémie Covid-19 en Suisse» du Dr. méd. Daniel Koch vous donnera un aperçu exclusif du processus tel qu’il a été vécu par les décideurs aux commandes de la crise. Puis, vous suivrez une présentation pratique et contradictoire qui fera intervenir deux avocats, Dr. Armin Zucker et Me Florian Rohrer, sur les avantages et les inconvénients de la loi Covid-19 sur les loyers commerciaux. Et pour terminer, un petit scoop: une ancienne conseillère fédérale vous livrera une esquisse du «Monde post-Covid».

 

Êtes-vous curieux de venir voir de près le tout nouveau centre de congrès «The Circle» et d’assister à toutes les interventions en direct? Je me réjouis, d’ores et déjà, de vous accueillir sur place à cet événement. Vous trouverez plus d'amples informations sur: www.immokongress.ch.

 

SWX IAZI Real Estate Indices Immobiliers suisses 3ème trimestre 2020

L’économie suisse est en récession et la fin de la pandémie de la Covid-19 n’est pas en vue. Les incertitudes qui en résultent, ne semblent pas affecter le marché des logements en propriété.

 

Niche lucrative dans le secteur immobilier

C’est souvent l’inquiétude qui domine dès que l’on parle de taux de vacance ou d’emplacement périphérique avec un investisseur immobilier classique. Pourtant, il existe des objets intéressants, quoiqu’un peu délaissés, pour lesquels ces paramètres peuvent précisément s’avérer avantageux.

 

Pour plus de détails voir le lien html

 

 

Source : CIFI – IAZI AG

 

 

 

 

 



html source...