Patrimonium Fondation de placement - Augmentation de capital réussie

2020-11-16

Patrimonium AST - Wohnimmobili

Augmentation de Capital / Kapitalerhöhung - Patrimonium Fondation de placement - Augmentation de capital réussie
(3355)

Circulaires internes

AUGMENTATION DE CAPITAL

 

 

La Fondation de Placement Patrimonium achève avec succès l’augmentation de capital d’octobre 2020 (CH0112589673)

 

Zurich/Crissier, 16 novembre 2020 – Le Groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la Fondation de placement Patrimonium achève avec succès l’augmentation de capital d’un montant de CHF 21,5 millions lancée en octobre 2020. La fortune nette du Groupe de placement passe ainsi à CHF 511 millions.

Dans le cadre d’un appel de fonds en engagements de capitaux ouverts lancé fin octobre 2020, le Groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse a étoffé sa fortune nette de CHF 21,5 millions , la portant à CHF 511 millions. L’augmentation de capital sert à financer l’acquisition d’immeubles à Vevey (VD) et Bellinzona (TI), la réalisation d’un projet de construction à Kriens (LU) et de projets immobiliers en cours à Crissier (VD), Bâle (BS) et Lugano-Pazzallo (TI) ainsi qu’à réduire le taux d’endettement. Ce dernier atteint 23% après l’augmentation de capital.

Le taux d’exécution de cette augmentation de capital s’élève à 45% des engagements de capitaux ouverts. Après la clôture de la transaction, les contrats ouverts relatifs à des engagements de capitaux représentent CHF 26 millions. Le Groupe de placement reste ouvert à des engagements de capitaux jusqu’à concurrence de CHF 50 au total. Une prochaine augmentation de capital est prévue pour 2021. À moyen terme, il faut s’attendre à une croissance du Groupe de placement jusqu’au niveau de CHF 750 millions à CHF 1 milliard.

Le portefeuille du Groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse comprend 55 immeubles du parc, quatre projets de construction et une parcelle de terrain à bâtir, pour une fortune de placement de quelque CHF 700 millions. Le portefeuille est diversifié sur le plan régional, avec 52% en Suisse occidentale et dans l’arc lémanique, 36% en Suisse alémanique et 12% en Suisse méridionale. La part d’immeubles résidentiels s’établit à 85%, les objets mixtes représentent 7% et les utilisations purement commerciales 8%.

 

 

Source : Patrimonium Asset Management AG

 



html source...