Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality - Prévisions de distribution inchangées

2020-12-01

Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality

Communication/Mitteilungen - Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality - Prévisions de distribution inchangées
(3458)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality - Prévisions de distribution inchangées

(CH0118768057)

 

 

Zurich, le 1er décembre 2020 – Le tourisme urbain souffre davantage de l’impact de la pandémie de COVID-19 que celui des régions alpines. Par le biais de ses hôtels urbains, le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality est donc affecté par les répercussions négatives. Les prévisions de distribution communiquées en juillet 2020 restent toutefois inchangées. Le fonds a doublé le nombre d’étoiles obtenues lors de l’évaluation ESG annuelle dans le cadre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB).

 

Les prévisions indiquent que les nuitées devraient diminuer de 14% à 49% en 2020, selon les cantons. Les cantons les plus touchés sont ceux de Genève, de Lucerne et de Zurich. Le fonds Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality a enregistré une baisse des revenus locatifs à cause de la pandémie de COVID-19. Les exonérations étaient de 4,06 mio CHF pendant les six premiers mois de l’exercice 2020. Depuis, 2,15 mio CHF d’exonérations s’y sont ajoutés jusqu’au 31 octobre 2020. Mais sur la base des informations actuelles, nous prévoyons encore une distribution comprise entre 2,50 CHF et 2,80 CHF par part, conformément à l’annonce de juillet 2020.

 

Gestion active du portefeuille et des actifs

Global Real Estate gère ses biens de manière active et prévisionnelle. Les travaux déjà entamés pour planifier l’assainissement complet de Swissôtel Zurich ont été accélérés pour que la demande de permis de construire puisse être déposée au début de l’année prochaine. Une conversion partielle en micro-appartements sera aussi analysée dans ce contexte. En général, nous entretenons un dialogue étroit avec nos locataires du secteur hôtelier. Nous élaborons et appliquons ensemble des solutions permettant de relever les défis que pose la pandémie de COVID-19. Grâce à la situation urbaine de ces biens, des solutions peuvent être appliquées à moyen ou long terme, selon le type de bien, l’état de l’objet et la situation contractuelle, afin de réduire leur dépendance à l’égard d’une exploitation strictement hôtelière.

 

Le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality a participé au GRESB, le benchmarking mondial en matière de développement durable, et a atteint quatre étoiles, sur un maximum de cinq.

 

 

Source : Credit Suisse Groupe AG

 

 

 

 



Communiqué de presse (01.12.2020) FR.pdf...