La Vaudoise prend part au Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI)

2020-12-15

MV Invest AG

Communication/Mitteilungen - La Vaudoise prend part au Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI)
(3553)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

MV Invest – La Vaudoise prend part au Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI)

 

Zurich, le 15 décembre 2020 – La Vaudoise Assurances poursuit sa stratégie d’investissement durable dans l’immobilier et a décidé d’intégrer le Swiss Sustainable Real Instate Index (SSREI). Les 120 objets de son portefeuille immobilier seront introduits dans l’indice en 2021.

 

Le Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI) est un instrument efficace et pragmatique pour comparer le marché, évaluer la valeur intrinsèque et d’accroître la transparence en matière de durabilité des portefeuilles immobiliers.

 

SSREI, statut au 15 décembre 2020

 

Niveau de l’indice                       2.10

Surface utile principale SUP

(norme SIA 416)                         324‘510m2

Nombre d’immeubles                  97

Nombre de composants              2

 

Le Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI)

Le SSREI a été lancé par MV Invest dans le but de rendre possible la transparence et la comparabilité du marché des portefeuilles immobiliers (fonds immobiliers, actions immobilières, fondations d’investissement et caisses de pension) par rapport à leur valeur à long terme. Les instruments SSREI permettent également d’estimer le potentiel d’amélioration et les besoins d’investissement associés. L’objectif est d’inciter les propriétaires à aligner leurs propriétés, de manière rapide et rentable, à la pertinence croissante des exigences en matière de durabilité.

L'indice est basé sur un ensemble d'exigences clairement défini, basé sur les dernières découvertes en matière de construction durable. Une condition pour figurer dans le SSREI est la vérification (« External Assurance ») par un organisme indépendant ; le but étant de garantir la sécurité et la crédibilité vis-à-vis du marché. La SGS, l’un des organismes de certification les plus reconnus au monde, dont le siège est situé à Genève, a été mandatée à cette fin. En tant que partenaire de longue date de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) pour les questions concernant la « construction de bâtiments SNBS 2.0 », la SGS dispose d’une expérience avérée dans le domaine de la gestion immobilière durable.

 

Groupes cibles

Le SSREI s’adresse en particulier aux fonds immobiliers, aux actions immobilières, aux fondations, aux compagnies d’assurance ainsi qu’aux caisses de pension.

 

Communication

Des annonces relatives à l’élaboration et à l’évaluation de l’indice sont publiées de manière régulière. Toutes les informations sont disponibles en ligne à l’adresse www.ssrei.ch.

 

MV Invest – l’initiateur de l’indice

MV Invest AG est une société de conseil indépendante spécialisée dans les investissements immobiliers indirects, qui analyse des portefeuilles immobiliers de- puis plus de 25 ans. Dans ce contexte, elle s’efforce toujours de développer des approches nouvelles et innovantes. Ainsi, la société agit en tant que promoteur officiel du Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI). L’entreprise est convaincue que cela créera une valeur ajoutée significative et durable pour l’ensemble du secteur. Dans le cadre d’une stratégie globale de durabilité, le SSREI devrait permettre d’offrir la comparabilité, la transparence et la visibilité supplémentaires souhaitées, des avantages tant pour les gestionnaires d’actifs que pour les investisseurs

 

SGS – l’organe officiel de vérification

La SGS, Société Générale de Surveillance SA, dont le siège est situé à Genève, est l’une des sociétés d’inspection et de certification les plus grandes et les plus reconnues au monde. En tant qu’organisme de certification pour la « construction de bâtiments SNBS 2.0 », la société dispose d’une équipe compétente d’experts en Suisse dans le domaine de la gestion immobilière durable, c’est pourquoi elle est désormais qualifiée de partenaire exclusif de MV Invest pour les vérifications selon SSREI. Ses services dans le domaine de la « construction verte » vont bien au-delà des frontières nationales. Avec son département spécialement dédié, la société a créé les structures nécessaires pour servir le marché mondial en proposant les prestations appropriées.

 

Source : MV Invest AG

 

 

MITTEILUNGEN

 

 

COPTIS – Newsletter mai 2019

 

Der Coptis hat den Newsletter vom Mai 2019 veröffentlicht.

 

Quelle : Coptis



Communiqué de Presse (15.12.2020) FR.pdf...