Dominicé Swiss Property Fund - nouvelle acquisition et vente de deux immeubles

2021-07-06

Dominice Swiss Property Fund

Communication/Mitteilungen - Dominicé Swiss Property Fund - nouvelle acquisition et vente de deux immeubles
(4506)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

Dominicé Swiss Property Fund - nouvelle acquisition et vente de deux immeubles (CH0215751527)

 

Dominicé Swiss Property Fund a acquis un nouvel immeuble résidentiel à Lausanne fin juin 2021. Ce bien de 618m2 composé de 13 logements et de 2 parkings bénéficie d’un beau dégagement sur le lac et la ville. Situé à l’Avenue du Grey 47, au sein d’un quartier calme et résidentiel, cet immeuble est proche des transports publics et des commerces.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds Dominicé Swiss Property Fund en terme d’abordabilité, d’accès aux transports en communs, de rendements attractifs et de potentiel de développement. La situation géographique de l’immeuble et sa proximité avec le centre de Lausanne entraîne une forte demande et par conséquent un taux de vacance proche de zéro. Les loyers actuels sont inférieurs à ceux du marché et permettent ainsi une réserve locative de plus de 30%.

Cette acquisition survient suite à la vente de deux immeubles à Lucens, au premier trimestre de l’année 2021, où le fonds a réalisé une plus-value.

Ces transactions permettent de renforcer la qualité du portefeuille immobilier, en diminuant le taux de vacance et en augmentant son potentiel de développement et sa présence dans les centres urbains. Cette opération représente une excellente opportunité de création de valeur pour le fonds, au moyen de sa gestion active, et améliore le profil de durabilité du portefeuille grâce aux projets de rénnovations et de densifications, en capitalisant sur l’expertise de l’équipe de gestion immobilière.

Source : Dominicé & Co