Avobis Group lance un fonds immobilier

Avobis Group

Communication/Mitteilungen - Avobis Group lance un fonds immobilier
(5004)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

Avobis Group lance un fonds immobilier

 

Avobis, un leader des services immobiliers et hypothécaires en Suisse, s'apprête à lancer son premier fonds d'investissement immobilier au printemps 2022. L'Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension suit une stratégie d'investisse-ment à faible risque dans l'immobilier résidentiel, qui génère un dividende attractif et pérenne ainsi qu'un potentiel d'appréciation des immeubles sélectionnés.

 

Zurich, le 28 octobre 2021 – Avobis lancera au printemps 2022 son premier fonds immobilier résidentiel suisse. L'Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension est le compartiment d'une SICAV de droit suisse, qui est exclusivement dédié aux investisseurs qualifiés et exonérés d'impôts. Le fonds est géré par Avobis Invest SA. Le nouveau fonds Avobis investit dans l'immobilier résidentiel à travers toute la Suisse et suit une stratégie d'investissement qui combine un dividende attractif et pérenne ainsi qu'un potentiel d'appréciation des immeubles sélectionnés. Le nouveau produit est actuellement présenté auprès de certains investisseurs.

 

Accès à un fonds immobilier sans agio

Ce nouveau fonds permet aux investisseurs d'investir dans un portefeuille immobilier résidentiel, qui est fraîchement constitué en se basant sur des critères tournés vers l'avenir. Aucun agio n'est donc généré. L'anticipation de nouvelles directives strictes en terme de pérennité et d'une réglementation accrue dans le domaine de de la consommation d'énergie jouent entre autres un rôle important dans la composition du portefeuille.

«Grâce à notre excellent positionnement et notre large réseau dans le domaine immobilier ainsi que son financement, les investisseurs bénéficient à plusieurs égards des atouts supplémentaires d'Avobis. Cela se traduira dans la qualité du produit», assure Frédéric Königsegg, Head Investment Products chez Avobis, qui a déjà lancé et développé avec succès plusieurs fonds immobiliers sur le marché suisse par le passé, et qui compte plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement immobilier.

 

Poursuite cohérente de la stratégie

«Nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer à nos clients nos propres solutions d'investissement. L'élargissement de notre offre de produits et de services n'est que la suite cohérente de notre stratégie, qui consiste à offrir à notre clientèle des solutions le long de l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Pour cela, nous combinons le vaste savoir-faire au sein du Avobis Group, grâce à nos 20 ans d'expérience dans l'immobilier, avec l'engagement d'experts en investissements», déclare Sandro Sulcis, Co-CEO du Avobis Group.

 

Le développement de l'activité d'investment management est stratégique pour l'Avobis Group. Le team en question va être d'avantage renforcé avec des spécialistes supplémentaires afin de permettre le lancement d'autres véhicules d'investissement immobiliers et hypothécaires, notamment dans le segment de l'immobilier commercial.

 

Sources : Avobis Group AG

 



Communiqué de presse (28.10.2021) FR.pdf...

Factsheet (10.2021) FR.pdf...