Mobimo Holding AG - Mobimo renforce son portefeuille d'immeubles et de projets grâce à des acquisitions dans le canton de Zurich ainsi qu'en Suisse romande

Mobimo Holding Ag-Reg

Communication/Mitteilungen - Mobimo Holding AG - Mobimo renforce son portefeuille d'immeubles et de projets grâce à des acquisitions dans le canton de Zurich ainsi qu'en Suisse romande
(5317)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

Mobimo Holding Ag-Reg – Mobimo renforce son portefeuille d'immeubles et de projets grâce à des acquisitions dans le canton de Zurich ainsi qu'en Suisse romande (CH0011108872)

Lucerne, le 22 décembre 2021 - Mobimo a acquis un site avec un potentiel de développement situé dans l'agglomération zurichoise et trois immeubles commerciaux dans des villes romandes de taille moyenne.

Mobimo a acquis mi-décembre ERNI Real Estate AG et sa filiale ERNI Liegenschaften AG et est devenue propriétaire du site ERNI d'environ 16'000 mà Wangen-Brüttisellen (ZH). Le site, qui bénéficie d'une excellente situation, comprend deux bâtiments existants avec des surfaces de bureaux, de restauration et commerciales, ainsi qu'une surface d'environ 12'000 m2 avec un potentiel de développement. Mobimo va intégrer les bâtiments existants dans son propre portefeuille de placement et exploiter le potentiel de développement. Il est prévu de créer un quartier à usage mixte, à la fois résidentiel et commercial, avec des exigences élevées en matière de durabilité. «L'une des compétences clés de Mobimo est le développement de quartiers. Avec le site ERNI, nos développeurs ont maintenant une tâche passionnante qui les attend», déclare le CEO Daniel Ducrey. «L'entreprise ERNI est, depuis des décennies, établie dans la commune de Wangen-Brüttisellen. Nous allons donc adapter notre projet avec un soin particulier afin de répondre aux besoins locaux.»

Une autre acquisition renforce la diversification régionale du portefeuille de placement de Mobimo. La société a acquis mi-décembre trois immeubles au cœur des villes romandes de Bienne, Neuchâtel et Fribourg. Le vendeur est une société du secteur financier qui continuera à occuper les surfaces en tant que locataire. Une acquisition d'une grande importance stratégique, comme le souligne le CEO Daniel Ducrey: «Mobimo élargit ainsi pour la première fois son portefeuille romand à des sites situés en dehors des agglomérations de Lausanne ou de Genève.»

 

Source : Mobimo Holding AG



Communiqué de presse (22.12.2021) FR.pdf...