Immobilier en Suisse, qu’en pensent les investisseurs ?

04/12/2020

PwC 

Immoday

2 min

Depuis la publication de notre dernière étude début mars, le monde a changé. Le COVID-19 a bouleversé notre vie quotidienne et ce qui semblait impensable au début de l'année est maintenant normal. Découvrez comment les investisseurs immobiliers suisses réagissent à cette nouvelle « normalité » dans la dernière édition de notre enquête PwC auprès des investisseurs immobiliers.

étude pwc.jpg

 

“Residential yields in Switzerland prove highly robust to the market disruptions caused by COVID-19. Yields in the country’s nine largest cities have virtually not moved over the past six months.”


Les entretiens menés entre juillet et septembre ont montré que les investisseurs sont désormais beaucoup plus sélectifs lorsqu'ils achètent des bureaux et des commerces, et qu'ils entrent sur le marché avec, dans certains cas, des attentes de rendement nettement plus élevées. Les réponses très divergentes des investisseurs à ce sujet montrent cependant qu'aucun consensus de marché n'a encore été atteint sur les rendements post-COVID. Il est par contre unanimement admis que le marché de l'immobilier résidentiel suisse est toujours très robuste et que les faibles rendements vont se maintenir.
 

L’étude de PwC porte sur plusieurs marchés, nous vous proposons ici une extraction exclusive pour le marché immobilier suisse.

PwC.jpg