Residentia - Press Release 30.03.2020

2020-03-30

Residentia

Communication/Mitteilungen - Residentia - Press Release 30.03.2020
(2198)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

Residentia – Press Release 30.03.2020 (CH0100612339)

 

 

 

Residentia, le premier fonds immobilier dédié au marché de la Suisse italienne, est heureux de vous communiquer d’ores et déjà quelques informations à propos des résultats annuels. Toutes les valeurs sont en forte croissance:
Augmentation sensible des loyers encaissés
Hausse du dividende et de la VNI
Augmentation significative de la marge EBIT et du bénéfice d’exploitation
Réduction importante du TER sur GAV
 
COVID-19
Nous sommes en train de vivre une crise sanitaire majeure depuis près d’un siècle et notre système sanitaire ainsi que le Canton du Tessin sont mis sous pression.
Le team Residentia demeure proactif dans cette pandémie: des communications à tous les locataires commerciaux ont été effectuées afin de les informer sur toutes les mesures qui ont été mises en place par la Confédération et le Canton du Tessin. L’accent est mis aussi sur l’explication du fonctionnement du travail partiel permettant ainsi de limiter le blocage des activités de nos locataires ainsi que la possibilité d’obtenir des crédits à des conditions spéciales garantis par l’Etat afin de leur permettre de respecter leurs obligations en ce qui concerne le paiement des loyers.
La totalité des baux commerciaux du fonds représente 28% de nos revenus. Cependant, la part des locataires commerciaux qui risquent de se retrouver dans une situation financière délicate rendant difficile le paiement de leur loyer représentent seulement 7% des loyers du fonds. En effet, la majorité de nos locataires commerciaux sont actifs dans les secteurs les moins impactés par la crise sanitaire. Aussi est-il prévu dans certains cas d’effectuer des suspensions partielles de loyer avec un échéancier de remboursement afin de lisser l’effort pécuniaire. Ceci sera effectué notamment en suivant les lignes directrices et indications émanant du Conseil Fédéral et du Conseil d’Etat Tessinois.

Les renseignements communiqués par nos soins par une approche proactive avec nos locataires d’une part et le nombre limité de locataires potentiellement touché par la crise sanitaire d’autre part devraient contenir les effets négatifs sur les résultats 2020.

Le team Residentia souhaite à tous nos investisseurs et à toute la population, d’affronter cette crise de la façon la plus sereine possible et remercie toutes celles et ceux qui contribuent et œuvrent nuit et jour dans notre canton et dans toute la Suisse à surmonter cette pandémie mondiale.
.

 

 

Source : Residentia