SF Commercial Properties Fund - Vente opérée avec succès de l’immeuble à Frenkendorf et changement à la gestion du portefeuille

2020-11-26

Sf Commercial Properties Fund

Communication/Mitteilungen - SF Commercial Properties Fund - Vente opérée avec succès de l’immeuble à Frenkendorf et changement à la gestion du portefeuille
(3428)

Circulaires internes

COMMUNICATION

 

 

SFP Commercial Properties Fund - Vente opérée avec succès de l’immeuble à Frenkendorf et changement à la gestion du portefeuille (CH0344799694)

 

-       Vente de l’immeuble à Frenkendorf à un propriétaire-occupant

-       Baisse sensible du taux de vacance global de 3.5%

-       Poursuite de la hausse des nouvelles locations et des relocations malgré le coronavirus

-       Hans-Peter Wasser nouveau gestionnaire de portefeuille

 

L’immeuble à Frenkendorf est vendu à un propriétaire-occupant pour CHF 6.5 millions. Le nombre de nouvelles locations et de relocations reste également élevé malgré l’environnement difficile. Ces deux facteurs ont un impact positif sur le taux de vacance global du SF Commercial Properties Fund : le taux de vacance enregistre une baisse significative de 3.5%.

 

Vente de l’immeuble à Frenkendorf

L’immeuble vacant de Frenkendorf a pu être transféré avec succès à un propriétaire-occupant : il a été vendu à une entreprise de logistique qui utilise les surfaces pour ses propres activités. Le prix de vente s’est élevé à CHF 6.5 millions, pour une valeur marchande estimée à CHF 6.65 millions. La vente de cet immeuble a eu un effet extrêmement positif sur le taux global de vacance du SF Commercial Properties Fund : le taux de vacance a considérablement diminué, passant de 19.6% à 16.1%. Le capital libéré donne au fonds un nouveau potentiel pour le développement ultérieur du portefeuille.

 

Locations

Le taux de vacance a été considérablement réduit au sein du SF Commercial Properties Fund, notamment grâce à la nouvelle location d’une halle à Bubendorf, à la pleine occupation de bureaux à Spreitenbach ainsi que de bureaux et d’entrepôts à Aclens. Malgré un environnement de marché difficile, plus de 6’200 m² de surfaces locatives ont pu être louées à ce jour. La location de bureaux d’environ 1’300 m² à Dietikon a contribué de manière significative à la réduction du taux de vacance.

 

Nouveau gestionnaire de portefeuille

À partir du 1er décembre 2020, Hans-Peter Wasser prendra en charge la gestion du portefeuille du SF Commercial Properties Fund. Il est titulaire d’un diplôme en sciences économiques et sociales de l’Université de Saint-Gall (lic. oec. HSG). « Hans-Peter Wasser a de nombreuses années d’expérience dans la gestion de placements immobiliers directs, dispose d’un bon réseau et a occupé des postes de direction importants dans diverses sociétés immobilières. Je suis ravi qu’il vienne contribuer à faire progresser le SF Commercial Properties Fund », déclare Adrian Murer, CEO du Swiss Finance & Property Group. Wasser reprend la fonction de Kai Brunko, qui a géré le SF Commercial Properties Fund avec énergie et beaucoup d’engagement au cours des trois dernières années et demie.

 

 

Source : SFP SA

 



Communiqué de presse (26.11.2020) FR.pdf...