Immoday

Sponsoris�

Immoday

Perret Frédéric

Immoday

Portrait

 

Frédéric Perret travaille pour Immoday depuis mai 2021 et assure la fonction de directeur du média depuis juin 2023. En clair, il est responsable de la publication en ligne des contenus présentés sur les différentes plateformes, du site jusqu’aux réseaux sociaux. Il s’occupe aussi de la stratégie éditoriale d'Immoday, pour garantir la qualité rédactionnelle du principal média suisse consacré à l'immobilier indirect, publié dans les deux langues nationales. 

 

Parallèlement, il gère le développement en ligne du média, avec, récemment, le lancement d'une newsletter mensuelle. Sans oublier les aspects techniques, pour que le site soit fonctionnel. Finalement, il gère le développement des affaires, les relations avec les clients et les partenaires d'Immoday pour s'assurer que le contenu les concernant soit produit et publié de manière professionnelle.

 

Si Frédéric Perret a désormais une longue carrière dans les médias, et en particulier dans les médias digitaux, ce n'est pourtant pas dans ce domaine qu'il a débuté son parcours professionnel. Suite à ses études en emploi, à la HEG de Genève, ce passionné de finances et de marchés financiers va d’abord travailler dans différentes entreprises du secteur financier, passant du private equity à la banque classique. Ces étapes professionnelles lui ont permis d'accumuler une solide expérience dans des environnements variés.

 

Mais la vie d'employé ne le satisfait pas complètement. Il décide alors en 2014 de se lancer comme entrepreneur indépendant.

 

Interpellé par une qualité souvent défaillante de l'information qu'il trouvait dans les publications en ligne sur les projets développés par de jeunes entrepreneurs innovants, il fonde son propre média, Rostigraben.ch. L'ambition de ce média est de publier des articles positifs sur des thématiques originales, qui puissent intéresser des deux côtés de la Sarine. "Je maîtrisais le côté technique des médias digitaux mais je n'avais pas de background de journaliste, ni d'éditeur, j'ai donc appris sur le tas."

 

Une intéressante expérience d'entrepreneur qui un jour de 2017, a soulevé l’intérêt de l’équipe fondatrice de CNN Money Switzerland. Cette dernière l’appelle alors comme Head of Digital Distribution du nouveau média installé à Zurich, filiale de la fameuse marque américaine. Il se consacre d'abord à la création du site puis, une fois le projet lancé, travaille avec l'équipe éditoriale comme responsable de la publication des informations en ligne. Faute de financement suffisant, l'expérience de CNN Money Switzerland sera malheureusement interrompue après quelques années. 

 

Qu'importe, Frédéric Perret rebondit et retourne en Suisse romande dans le monde des médias en ligne où il peut désormais contribuer avec passion au développement du projet Immoday.

 

Quand il a du temps libre, Frédéric Perret aime faire du sport, en particulier, en hiver, du ski qui lui procure un sentiment de liberté incomparable, et, l'été, du bateau sur le Léman et des randonnées dans les Alpes.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.