Perles immobilières en dehors des grands centres suisses

07/12/2021

Gabriela Theus

Immofonds

3 min

Le lancement réussi du nouveau fonds immobilier IMMOFONDS suburban a permis à Immofonds Asset Management AG d’élargir son éventail de fonds d’un véhicule de placement très attractif

 

Le 2 décembre 2021, la première émission du nouveau fonds immobilier IMMOFONDS suburban a pu être conclue avec succès. Avec un volume d’émission de CHF 40 millions, réparti sur 400 000 parts à un prix d’émission de CHF 101.50 net par part, le démarrage du nouveau fonds dans la famille IMMOFONDS a été un franc succès. Le produit de l’émission est investi dans le cadre de la politique d’investissement de l’IMMOFONDS suburban et a déjà permis d’acquérir trois immeubles résidentiels attractifs et un immeuble d’utilisation mixte dans les cantons d’Argovie, de Saint-Gall et de Schaffhouse d’une valeur totale d’environ CHF 43 millions. Ce portefeuille comprend 82 appartements pour une surface d’habitation de 6 800 m2 au total et une surface commerciale de 900 m2. Le loyer annuel budgété s’élève à CHF 1.7 millions, et le rendement brut à 4.1%.

 

Focalisation sur des immeubles situés dans de bons micro-emplacements et ayant des perspectives de développement

 

En Suisse, plus de 80% de la population résidente vit dans des zones suburbaines. C’est la raison pour laquelle l’IMMOFONDS suburban se concentre sur des immeubles résidentiels attractifs, en dehors des grands centres suisses, surtout dans les agglomérations de la région du lac de Constance, de la Suisse centrale, de l’arc méridional du Jura, de la vallée du Rhin, du Valais et du Tessin. Le fonds se concentre sur des immeubles qui présentent de bons facteurs de localisation et se caractérisent par des perspectives de développement intéressantes, innovantes et durables.

 

Des objectifs ambitieux
 

L’IMMOFONDS suburban nouvellement lancé s’oriente vers un développement de substance à long terme avec des opportunités de rendement attractives en vue d’une distribution substantielle et régulière. Il ne se contente toutefois pas de proposer aux investisseurs d’intéressantes possibilités d’investissement dans des immeubles résidentiels situés dans des régions prometteuses, car la direction du fonds s’est également fixé des objectifs ambitieux. Le portefeuille immobilier de l’IMMOFONDS suburban doit, au cours des prochaines années, être porté à CHF 1 milliard. Aujourd’hui, le fonds est ouvert aux investisseurs qualifiés présentant un horizon de placement de moyen à long terme. Lorsque la fortune du fonds aura atteint environ CHF 500 millions, la direction du fonds veut ouvrir l’IMMOFONDS suburban au grand public et prévoit une cotation en bourse sur SIX Swiss Exchange.

 

La passion de l’immobilier
 

La direction du fonds, Immofonds Asset Management AG, s’investit depuis de nombreuses années avec passion dans l’immobilier. Une équipe engagée d’experts et d’expertes attestés dans l’immobilier disposant de nombreuses années d’expérience et d’un savoir-faire très complet dans le marché immobilier suisse, gère et développe selon une stratégie prudente des portefeuilles immobiliers d’une valeur vénale d’un total de plus de CHF 2 milliards avec un pipeline de développement de CHF 700 millions supplémentaire. L’éventail de fonds comprend, en complément du fonds immobilier parfaitement établi IMMOFONDS, le nouvel IMMOFONDS suburban.

 

Informations complémentaires sur l’IMMOFONDS suburban:

 

L’IMMOFONDS suburban (valeur 114668515, ISIN CH1146685156) est un fonds immobilier de droit suisse autorisé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Les parts de fonds peuvent être négociées hors bourse auprès de la Zuger Kantonalbank. www.immofonds.ch