Exercice 2023 en hausse pour PURE Swiss Opportunity REF

02/04/2024

Rédaction

Immoday

2 min

Un portefeuille immobilier en progression, à 136,8 millions de francs, un rendement de 4,8% et une augmentation de la distribution de 10 centimes, à 4,20 francs par part, le fonds annonce avoir clôturé avec succès son troisième exercice.

 

Le fonds immobilier non coté PURE Swiss Opportunity REF vient de publier les résultats de son troisième exercice. Avec un rendement des placements de 4.8% et un rendement des fonds propres (ROE) de 5.3%. Les revenus locatifs, qui ont presque doublé par rapport à  l'exercice précédent, se sont montés à 4.3 millions de francs. 
 

Au final, le bénéfice net progresse de 1,3 millions de francs à 2.9 millions. Ce qui permet une augmentation de la distribution de 10 centimes, à 4,20 francs par part. 
 

Voilà qui devrait rasséréner les investisseurs. De toute manière, ils avaient montré ces derniers mois leur confiance dans ce fonds, qui fait partie de la minorité des véhicules immobiliers non cotés qui avaient conservé un agio positif en 2023.

 

Un portefeuille immobilier qui s'étoffe

 

Mais ce qui ce qui caractérise le plus cet exercice 2023 pour PURE Swiss Opportunity REF, c'est un portefeuille qui s'est nettement étoffé, avec l'acquisition de six nouveaux biens immobiliers. En conséquence, la valeur de ce portefeuille, qui compte désormais 12 immeubles, est en hausse de 37.8 millions de francs, à 136.8 millions, alors que la fortune totale du fonds a augmenté de 39,5 millions pour atteindre 139,2 millions.
 

Après déduction des engagements et des impôts de liquidation, le fonds affiche une NAV de 74,5 millions de francs, pour 47,2 millions en 2022.
 

Dans le détail, ces six nouveaux immeubles sont un apport en nature d'une valeur de marché de 7 millions de francs : un immeuble d'habitation entièrement loué à Kriens (LU). Puis deux immeubles collectifs entièrement loués, à Moosleerau (AG), avec une valeur de marché de 8,5 millions de francs.
 

S'y ajoutent un immeuble à usage mixte entièrement loué à Bauma (ZH), d'une valeur de marché de 11,2 millions et deux immeubles à Saint-Gall d'une valeur de marché totale de 12,2 millions.
 

Tous ces immeubles ont un rendement brut qui s'échelonne entre 3,5 % et 4 %.


 

Rédaction - Immoday.ch